The Selfish Company..
articles
réactions
Hades - 19.07.2008 | 1 réactions | #link | rss
  En faisant la commande pour des pièces pour la SG, j'ai profité de m'acheter un jeu de micros J/P Bass EMG Select. Pour 45CHF j'ai des micros qui iront très bien pour gratter de la basse de temps en temps.
  Pour le reste, j'avais déjà des potentiomètres 500[Ω], 2 boutons de type Bell, mais en métal, une fiche Jack et les cordes.. Ces dernières, je les ai achetés en action pour $7.00 (Cherchez l'erreur).

  Je voulais faire un nouveau Pickguard, pour remplacer le noir-usé que j'avais, mais j'ai oublié le plastique et la fraise quand j'ai fait ma commande..
lire la suite »
Hades - 16.07.2008 | 5 réactions | #link | rss
  Dans un précédent billet, j'ai précisé que je ne faisais dans la mesure du possible qu'un projet à la fois. Quand je suis enfin arrivé au bout de la Strat' Deluxe, j'ai commandé le bois pour mon "vrai" défi : La SG.
  Et parce que je connaissais un peu le vendeur du magasin de musique près de chez moi, je lui ai apporté mes 2 pelles pour qu'il me dise ce qu'il en pense. C'est là qu'un réparateur de guitare, en voyant ce que j'avais fait m'a proposé une basse dont le corps avait été maltraité par un précédent proprio.. (Vous voyez où je vais en venir?).. Donc pour 60 balles, j'ai une Ibanez Roadstar II Bass de 1971 (d'après le numéro de série), dont le corps en tilleul a été décapé au burin (!!).. Ce qui implique que la SG va encore être retardée..
  Il n'y a pas de photos de progression pour ce projet, parce que je ne sais pas ce que j'en ai fait..
lire la suite »
Hades - 02.03.2008 | 3 réactions | #link | rss
  Comme mentionné ici, j'ai acquis un corps de Fender USA Stratocaster Deluxe, édition anniversaire 2006 (on reprend son souffle).. Couleur Montego Black.
  C'est un peu complexe, mais je vais vous expliquer comment j'en suis arrivé là :
  Je cherchais donc des pièces pas cher pour la guitare de l'article ci-dessous, donc forcément je me suis retrouvé sur eBay. Et j'ai été très étonné du nombre de pièces d'origine Fender vendues par des eBay Stores. Et en regardant le prix d'une guitare en Europe, je me suis vite rendu compte que je pouvais m'en faire une pour la moitié du prix, avec le bonus de pouvoir m'amuser avec un tournevis et un fer à souder.
(Hades content, pour citer La Fille qu'habite chez Moi(tm))
  J'ai commencé par me faire un listing de ce que je voulais exactement, du prix total acceptable et du prix de chaque pièce, en fonction de ce que je pouvais observer avec les ventes passées.
lire la suite »
Hades - 18.10.2007 | 7 réactions | #link | rss
  Avant de me lancer dans la réalisation de mon premier vrai projet, j'ai pensé qu'il serait judicieux de voir si j'étais capable de démonter une gratte pourrie et de la refaire en moins pourri.
  J'ai donc acheté une copie de Stratocaster. Un truc tout moisi qui s'est avéré être en multi-laminé (un peu comme mon amélioration de perceuse à colonne, quoi). Bref, elle ne m'a quasiment rien coûté, et j'ai pu me défouler dessus alors on ne va pas se plaindre.

  J'ai d'abord tout démonté, pour voir ce qui était récupérable. Je n'ai finalement gardé que le corps, le manche et le chevalet. Le reste était d'origine, ce qui n'est pas un compliment pour une guitare bas de gamme de plus de 10 ans.
lire la suite »
FutureBlogs - v.0.8.6beta - Ce site est hébergé par http://monblog.ch