La tête et le manche sont déjà bien avancés. Hormis les trous pour les mécaniques, la tête est plus ou moins terminée.
  Idem pour le manche, qui est mis en épaisseur, mais toujours plat. C'est plus simple pour les serre-joints, ils ne risquent pas de bouger quand je vais fixer la touche.

  C'est justement l'étape du jour. Je fixe provisoirement le sillet, en vérifiant qu'il soit droit et bien perpendiculaire à la médiane du manche.
  Je viens ensuite m'appuyer contre avec la touche, afin d'être sur de sa position, par rapport au diapason du plan.

  Après quelques vérifications, je perce 4 trous de 1[mm]; 2 dans la rainure de la première frette, 2 à l'opposé. Je perce a travers la touche, mais seulement quelques millimètres dans le manche. J'utiliserai ces trous pour m'aligner à l'aide de 4 mèches de 1[mm].



  J'insère le truss-rod dans son canal, non sans avoir préalablement huilé les pas de vis. Je masque le canal et le truss rod avec de l'adhésif. Une fois retiré, j'aurai une bande de 1.5cm sans colle. Ce qui devrait éviter que de la colle suinte dans le canal quand je fixerai la touche.



  Pour me faciliter la vie, je masque aussi les abords immédiats du futur joint de colle. A savoir le bord du manche et la position du sillet. Quand ce sera sec, je n'aurai qu'à retirer le ruban adhésif pour enlever la plus grande partie de la colle qui ne manquera pas de couler.

  J'étale de la colle côté manche uniquement, et je mets sous presse pendant 24heures.



  Après séchage il ne restera qu'à passer les bords au racloir pour retirer les résidus de colle.