Plus que quelques étapes avant de coller la touche. L'une d'entre elles est le filet pour la tête.
  Quand la touche sera collée, je ne pourrai plus fraiser ce canal, parce que je n'aurai plus la possibilité de poser la défonceuse. Ou plutôt, je serai bloqué par l'épaisseur de la touche.
  En fait, j'avais déjà fait le canal pour le binding de la touche et je m'apprête à faire celui de la tête. Ce n'est que le lendemain que j'ai collé les bindings, cet article n'est donc pas tout à fait chronologique.

  Le filet de tête est en plastique, pour avoir une logique d'ensemble. Idéalement j'aurais voulu faire des filets en bois. Sur le bord de la touche et la tête c'était encore réalisable, mais pas autour du corps, notamment à cause de la corne qui est un rayon extrêmement réduit.
  Puisque je n'ai pas de fer à cintrer, j'ai préféré me rabattre sur le plastique, et donc je fais de même pour tous les filets.

  J'utilise évidemment une fraise à feuillure, avec un roulement pour avoir 1.5[mm]. Le défi étant d'arriver à la maintenir bien droite sur les pointes, sans quoi le canal sera très irrégulier.



  Le lendemain, après avoir déjà fait l'épaisseur du manche, je m'occupe des filets.

  Je les colle avec du cyanoacrylate en gel, et je maintiens avec du ruban adhésif. La colle sèche très vite et il fait chaud, donc je fais par petit bouts.

  Pour la tête, je coupe des morceaux un peu trop grands, et je coupe la pointe au bon angle avec un ciseau à bois dont la face arrière est polie. Comme-ça, avec l'effet miroir, je vois si je coupe correctement.



  Pour la base de la touche, là où il y a une forme exigu, j'ai besoin d'un binding bicolore. Je le fais en collant un morceau noir et un blanc avec de l'acétone. Ce dernier, en faisant fondre l'ABS le colle en s'évaporant.
  Ne reste qu'à aligner correctement la base noire sur la partie en ébène qui dépasse et j'ai un joli contour de touche.



  Une heure plus tard, je travaille le binding avec un racloir pour enlever le surplus et la colle qui a suinté.

  La touche est prête à être collée, et la tête est quasi terminée.. Ne manquent que les trous pour les mécaniques.